Comment faire du thé vert ?

Plusieurs options s'offrent à vous selon que vous avez du thé à feuilles entières, du thé en vrac ou des sachets de thé. Il existe trois méthodes courantes pour infuser le thé.

Faites-le dans un verre

Thé

C'est la façon la plus courante de faire du thé vert en Chine. Il suffit de jeter quelques feuilles dans un verre ou une tasse vide et d'ajouter de l'eau chaude. Personnellement, je n'aime pas cette méthode parce que les feuilles vont dans votre bouche.

  • Mettez environ 2 cuillères à café de feuilles en vrac dans un verre vide. Plus si vous l'aimez fort et amer, moins si vous ne l'aimez pas.
  • Versez de l'eau chaude dans le verre jusqu'à ce que les feuilles de thé soient submergées. Environ un quart du verre doit être rempli.
  • Agiter un peu le verre pour s'assurer que toutes les feuilles absorbent l'eau, puis le laisser reposer une minute ou deux.
  • Ensuite, remplissez le reste du verre d'eau chaude et laissez-le reposer pendant environ 2 minutes.

Théière à infusion traditionnelle

C'est ma façon préférée de faire du thé vert. Soulevez le couvercle et vous trouverez un petite espace en fil métallique à l'endroit où vont les feuilles de thé. Avec une théière, vous obtenez toute la saveur sans que les feuilles détrempées n'entrent dans votre bouche.
  • Mettez environ 2 cuillères à café de feuilles de thé en vrac dans l'espace en fil de fer. Plus si vous l'aimez fort et amer, moins si vous ne l'aimez pas.
  • Versez lentement 8 onces (1 tasse) d'eau chaude sur les feuilles de thé. Assurez-vous de faire tremper toutes les feuilles au fur et à mesure que vous les versez.
  • Laissez reposer pendant environ 30 secondes, puis versez-le dans votre verre. Si vous l'aimez plus fort ou plus amer, vous pouvez le laisser infuser plus longtemps.

Faites-le à votre sauce

Si vous n'avez pas l'équipement pour faire du thé vert, et que vous ne voulez toujours pas avoir à trier des feuilles détrempées, essayez ceci :

  • Versez environ 8 onces (1 tasse) d'eau dans une petite casserole.
  • Porter l'eau à ébullition, puis éteindre le brûleur.
  • Mettez environ 2 cuillères à café de feuilles de thé en vrac dans l'eau chaude. Plus si vous l'aimez fort et amer, moins si vous ne l'aimez pas.
  • Laisser reposer pendant environ 30 secondes. Plus long si vous l'aimez fort et amer.
  • Versez le thé dans votre verre à travers une passoire en treillis métallique de petite à moyenne taille. Ceci empêchera les feuilles de pénétrer dans votre boisson.

Comment faire du thé vert avec des sachets de thé ?

C'est de loin le moyen le plus facile de faire infuser du thé vert. Mais le thé vert en sachet ne vous donne pas les mêmes avantages que ceux que vous obtiendriez d'un thé en vrac. C'est parce que le thé en sachet est généralement cassé et plus fin que les feuilles mobiles, ce qui entraîne la perte de catéchines importantes.

Cependant, il est beaucoup plus facile de le faire si vous êtes pressé par le temps. Si vous n'êtes pas pressé, prenez du thé en vrac. C'est mieux pour vous !

Important - Je ne recommande pas d'ouvrir le sachet de thé et de le faire infuser comme du thé en vrac. Faire cela ne ferait qu'ajouter des feilles à votre boisson. Je suggère de l'utiliser comme il a été conçu.

fr ch lu ca